lilou6666 Membre
| Sujet: problème de lecture de DVD Sam 27 Juin - 12:21:20 | |
| Une autre (petite) question: ça fait quelques jours que mon ordi ne veut plus lire les DVDs. Normalement j'utilise le programme Dell media experience maintenant quand je le met en marche pour lire un DVD il dit qu'il a rencontré un problème et dois fermer. J'ai essayé d'utiliser window media player (qui lisait aussi avant les DVDs) et là j'ai un message qui dit: "Le Lecteur Windows Media ne peut lire ce DVD car il existe un problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de DVD, le décodeur et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte vidéo." Alors je me suis dit que c'était la protection du DVD mais j'ai testé avec ceux que j'avais déjà lu et ils marchent plus non plus. J'ai aussi regardé pour la carte graphique et il n'y a pas de pilote plus à jour que le mien. Si vous pouviez m'aider ça serai cool, ce que je ne comprend pas c'est qu'avant le lecteur de DVD marchait et je n'ai rien changé. Merci
Dernière édition par lilou6666 le Dim 28 Juin - 12:55:06, édité 1 fois | |
|
lainvi En formation
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : Brest (29) Système d\'exploitation * : Xp et vista 64 Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: problème de lecture de DVD Sam 27 Juin - 18:29:12 | |
| Salut !
Essayes avec VLC Media Player.
Si VLC ne lit pas non plus tes DVD, penses à faire un nettoyage des lentilles avec un kit adapté. | |
|
lilou6666 Membre
| Sujet: Re: problème de lecture de DVD Dim 28 Juin - 2:36:14 | |
| Salut! Merci ça marche avec VLC, je vais enfin pouvoir regarder mes nouveaux DVDs. Est-ce qu'il y a une raison pour que ça marche avec VLC et pas les autres programmes? Parce que j'avais téléchargé un decoder pack et ça n'a rien changé... surtout qu'avant ça marchait... mystère | |
|
lainvi En formation
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : Brest (29) Système d\'exploitation * : Xp et vista 64 Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: problème de lecture de DVD Dim 28 Juin - 10:54:07 | |
| Salut ! Oui il y a certainement une raison. Si tu possèdes le cd de réinstallation du programme de Dell, je te conseil de le désinstaller et de le réinstaller. Ton logiciel est endommagé. Pour windows media player, je t'invite à lire cette page http://www.windows-media.net/bdc/erreur/probleme-protection-copie-numerique-dvd/, tu y trouveras des solutions à ce problème. Bon dimanche. | |
|
lilou6666 Membre
| Sujet: Re: problème de lecture de DVD Dim 28 Juin - 12:54:48 | |
| Re, cooli j'ai trouvé une mise à jour pour le programme de Dell et maintenant il remarche! c'est cool parce que je l'aimais bien, je vais pouvoir le réutiliser. Pour WMP j'ai essayé pas mal de truc mais ça marche toujours pas mais bon ça fait rien j'utilise l'autre programme! En gros c'est un pure hazard que les deux programmes de fonctionnent pas en même temps... c'est méchant ça de me priver de cinéma enfin bon En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidée! Bon dimanche aussi! | |
|
lainvi En formation
| Sujet: Re: problème de lecture de DVD Dim 28 Juin - 13:22:28 | |
| Salut ! De rien, le forum est là pour ça non !! Pour WMP, c'est vrai qu'il existe des alternatives, perso, j'utilise que très rarement ce programme. Si tu considères que ton problème est résolu Cliques ici, et suis ce qui est demandé. Bon dimanche. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de lecture de DVD | |
| |
|