| mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
plopus Helper

Nombre de messages : 238 Age : 38 Localisation : isere Date d'inscription : 20/01/2009
 | Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 11:06:58 | |
| salut ici
lainvi si tu t'y connais un peu dans ce type de probleme la et que tu souhaite savoir la config exact d'un PC. fait utiliser Everest http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
et tu auras toutes les reponses a tes questions.
desolé antoine je vois pas qu'oi faire... | |
|
 | |
antoine56 En formation

Nombre de messages : 81 Age : 28 Localisation : pluneret morbihan bretagne france europe Date d'inscription : 24/09/2008
 | Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 11:11:50 | |
| t'inquiète c'est pas grave je télécharge Everest | |
|
 | |
antoine56 En formation

Nombre de messages : 81 Age : 28 Localisation : pluneret morbihan bretagne france europe Date d'inscription : 24/09/2008
 | Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 11:15:16 | |
| je t'envoie quoi par ce que je comprend pas tout du logiciel | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 11:27:00 | |
| rapport bonne lecture  | |
|
 | |
lainvi En formation

Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Brest (29) Système d\'exploitation * : Xp et vista 64 Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 12:31:36 | |
| Salut Antoine56 !
J'ai bien lu ton rapport. Je reste toujours sur mon impression, c'est un problème matériel. (alimentation ou carte mère défectueuse)
Je connais ton pc, j'en ai dépanné un il y a peu de temps, même configuration mis à par le disque dur.
Au vu des tes problèmes, je mettrai tout de suite en cause l'alimentation de ton ordinateur.(pas étonnant sur cette machine)
Si tu en as la possibilité, il faudrait tester avec une autre alimentation. Je sais plus facile à dire qu'à faire.
Sinon tu te tourne vers un professionnel ou encore une connaissance dans ton entourage qui maîtrise ce genre d'intervention.
La possibilité que la carte mère soit défectueuse est à prendre en compte, mais le fait de pouvoir tester avec une autre alimentation permettra d'écarter ou de confirmer cette hypothèse.
A toi de jouer maintenant, dans la mesure où tu peux faire tester ton matériel.
Si tu as résolu le problème, reviens voir pour finaliser ta désinfection sur tes supports amovibles.
Bon dimanche. | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 19:38:49 | |
| quest que tu entend pour tester avec une autre alimentation ?
changer de prise ? | |
|
 | |
lainvi En formation

Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Brest (29) Système d\'exploitation * : Xp et vista 64 Date d'inscription : 23/05/2009
 | Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 19:58:36 | |
| Salut antoione56, Ce n'est pas le changement de prise que je te conseil. Dans le boitier de ton pc, tu as un bloc d'alimentation qui ressemble à ça : (sur la photo l'alimentation est démontée)  C'est à cette alimentation que l'on connecte la carte mère, les lecteurs optiques, etc... A ton niveau, tu la branches sur la prise de courant grâce à son câble. Ce que je te conseil donc, c'est de te procurer une autre alimentation pour la mettre dans ton pc afin de vérifier si les problèmes d'usb persistent. Pas la peine d'en acheter une. Vois dans ton entourage si quelqu'un possède le même type d'alimentation prévue pour les processeurs AMD (c'est important, le type de connexion électrique n'est pas le même pour AMD et INTEL). Si tu ne te sens pas l'âme de le faire, fais toi aider par un connaisseur, ou vois un professionnel, mais là c'est payant !! Si les problèmes sont résolus, c'est que ton alimentation actuelle est défectueuse, dans le cas contraire, ce serait ta carte mère. | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 20:14:12 | |
| ok, j'essayerai de demander a à une personne qui s'y connai mais pour l'instant elle est en grèce donc il faudra attendre un petit peu | |
|
 | |
lainvi En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 20:40:15 | |
| Ca marche, tiens nous au courant Bonne semaine. | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Dim 21 Juin - 21:15:09 | |
| | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Mar 23 Juin - 20:54:20 | |
| salut la personne que je parlais vas venir chercher mon ordi demain il me le renverra vers la fin de semaine il a dit je vous tiendrer au courant par la suite | |
|
 | |
Nemesis31 En formation

Nombre de messages : 139 Age : 53 Localisation : tlse Système d\'exploitation * : XP pro Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Mer 24 Juin - 13:29:17 | |
| | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Mer 24 Juin - 22:53:07 | |
| salut, alors mon pote est venue et en a conclu après pas mal de recherche que cela venai du driver de l'appareil photo que mon ordi s'éteignait. Il a supprimé tous les drivers qu'il a trouvé sur l'appareil photo, mais cela na marchait toujours pas il m'a proposé de formater mon ordi mais n'ayant pas de CD windows impossible et son matériel est la où il travail c'est à dire Nantes pas la porte à coté quoi Et là moidans un subi élan d'ingéniosité (je c'est je suis modeste) je lui donner l'idée d'essayer une restauration du système et voilà cela a marché comment vous trouver mon histoire ??? sinn maintenant j'ai un petit problème je me retrouve avec avast sur le dos et j'ai beau passé par le panneau de configuration impossible de le désinstaller Est ce que quelqu'un a une idée ??? parce que le génie n'a plus d'idée Ps : désoler lainvi ta solution n'était pas la bonne @+ | |
|
 | |
lainvi En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Mer 24 Juin - 23:09:13 | |
| Salut,
Tant mieux que je me sois trompé, pas facile tu le sais de dépanner via un forum.
Pour désinstaller correctement avast suis ce lien
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Bonne soirée et n'oublies pas de finaliser ta désinfection. | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Jeu 25 Juin - 18:15:05 | |
| salut, he comprend que sa doit etre dur d'aider via un forum comme par exemple ici ou ce n'était ni virus nialiment ou carte mère mais des driver qui était la cause sinon ton lien pour désinstaller avast a fonctionner | |
|
 | |
lainvi En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Jeu 25 Juin - 18:35:25 | |
| Salut !
Je suis content que tout se termine bien, merci pour le retour, c'est toujours bien de venir donner les solutions qui ont permis de résoudre les problèmes, c'est bon pour les lecteurs du forum et pour les bénévoles qui ont tenté de t'aider.
Pour ton information, il faut savoir que la plupart des éditeurs d'antivirus prévoient un utilitaire de désinstallation de leur programme. Rends toi uniquement sur les sites d'éditeurs pour les trouver et les utiliser.
Bonne continuation sur le forum et bon courage pour ta formation. | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Jeu 25 Juin - 19:55:49 | |
| ok merci en faite il manquait un fichier dans avast g utiliser le logiciel en mode sans échec | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Jeu 25 Juin - 22:08:09 | |
| au faite je dois passer USB fix pour mes amovible ????? | |
|
 | |
Nemesis31 En formation

Nombre de messages : 139 Age : 53 Localisation : tlse Système d\'exploitation * : XP pro Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Ven 26 Juin - 13:51:22 | |
| Lainvi a dit : "Si tu as résolu le problème, reviens voir pour finaliser ta désinfection sur tes supports amovibles."
Donc, la réponse est oui ! | |
|
 | |
antoine56 En formation

| Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus Ven 26 Juin - 20:01:09 | |
| ok alors je suis là si tu as quelque chose a me faire faire dis le moi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus  | |
| |
|
 | |
| mon PC s'éteind a chaque fois que je branche un disque amovible dessus | |
|