Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Site_web_animePC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Formation
Statistiques Antivir
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Infection + PC très lent
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:03:56 par Fred_R

» J'ai quelque chose qui est en train de bouffer mon pc
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:12:45 par Marco2404

» systeme de plugin a l'adress 0*e4783995 a recu l'erreur critique
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:58:24 par rositaa

» Démarrage bloquer
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:55:46 par Nemesis31

» scan Security tool virus
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:54:57 par Nemesis31

» coupure du PC
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:40:37 par Nemesis31

» Mon Pc Ram Comme Un Fou :@
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:18:46 par shion-ares

» coupure d'internet tout les 5 minutes plus d'executer sous xp
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:28:07 par gollum

» soupson d'infection
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:42:30 par Nemesis31

Navigation
 Accueil
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Meilleurs posteurs
geoffrey5
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Vote_lcapPC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Voting_barPC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Vote_rcap 
shion-ares
PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Vote_lcapPC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Voting_barPC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Vote_rcap 
plopus
didier68
Anthony5151
Juliensl
bluestyle
ginga
Nemesis31
gobiel
La boutique du forum
vous avez la possibilité d'acheter des articles propres au forum
Sondage
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...

5 participants
AuteurMessage
rita
Membre
Membre

Féminin

PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Empty
MessageSujet: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:09:00

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Toshiba P300 et j'ai de petits soucis avec : depuis deux jours il s'éteint seul au bout de quelques minutes. Sauf quand il est en mode sans échec. J'ai fait une analyse MacCaffee, rien. J'ai tenté Spybot mais il faut des mises à jour que je ne peux pas télécharger puisqu'il plante... Et Ccleaner est ok aussi. J'ai installé HijackThis qui m'a donné les résultats ci-dessous. Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plaît ? Merci d'avance. Rita.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:39:42, on 23/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Safe mode
Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcregist.exe
c:\PROGRA~1\mcafee\msc\mcuimgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.laposte.net/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: McAntiPhishingBHO - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\mcapbho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptsn.dll
O2 - BHO: Partner BHO Class - {83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4} - C:\ProgramData\Partner\partner.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.415.1646\swg.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cfFncEnabler.exe] cfFncEnabler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Google EULA Launcher] c:\Program Files\Google\Google EULA\GoogleEULALauncher.exe IE PA
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe
O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Toshibafrbholink-21&site=home (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.802.22438 (GoogleDesktopManager-022208-143751) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\McShield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
O23 - Service: Partner Service - Google Inc. - C:\ProgramData\Partner\partner.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TempoMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TempoSVC.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
--
End of file - 9751 bytes
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey5
Admin
Admin
geoffrey5

Masculin
Système d\'exploitation * : XP IBM processeur Intel Celeron 2.4ghz 1.5GB RAM

MessageSujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:06:17

Bonjour rita et PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... 415566

Tu l'as acheté nouveau ton portable ??
http://forum-aide-contre-virus.be
rita
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Oui   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:11:24

Je l'ai acheté neuf chez Surcouf... j'avais un souci (il se brouillait et bloquait) donc je l'ai ramené, ils m'en ont donné un nouveau mais j'ai eu le même souci... +ce nouveau problème qui fait qu'il s'éteint tout seul !
geoffrey5
Admin
Admin
geoffrey5

Masculin
Système d\'exploitation * : XP IBM processeur Intel Celeron 2.4ghz 1.5GB RAM

MessageSujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:13:17

Si c'est un nouveau, tu dois le ramener... Il est garanti et ils sont obligé de te le changer.
http://forum-aide-contre-virus.be
rita
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Je sais, mais...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:21:35

...je l'ai déjà ramené une fois (ils m'en ont donné un nouveau) et je pense que c'est moi qui créé le problème, que ça ne vient pas de Vista ou autre...donc que je risque d'avoir exactement le même souci avec un nouveau...
rita
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:16:38

J'aimerais tenter un formatage + réinstall, mais je ne sais pas où ça se passe... si qqun peut m'aider...
rita
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:16:24

Finalement j'ai désinstallé McAfee (je n'avais pas remarqué, mais ça plantait à cause de ça), j'ai installé Antivir + Spybot + Ccleaner...mais maintenant il plante à chaque fois que je veux lancer un de ces trois là ! J'ai aussi fait deux fois une restauration, le problème persiste, c'est lié aux antivirus... Auriez-vous une suggestion ? Merci d'avance de votre aide.
shion-ares
Modérateur
Modérateur
shion-ares

Masculin
Système d\'exploitation * : xp ubuntu en test sur d'autre linux

MessageSujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:05:24

bonjour rita

je rejoins geoffrey5 si il est neuf donc sous garanti tu doit le ramener ou tu l'a acheter, ils ont obligation de te fournir un pc qui fonctionne sans probleme

il peut y avoir un défaut sur la série

bon courage pour la suite
HISakaNikeStyle
Membre
Membre
HISakaNikeStyle

Masculin
Système d\'exploitation * : Vista

MessageSujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:34:16

bonjour rita

si tu veux efectuer un reformatage tu doit bien suivre mes explication :

A force
d’installer et de désinstaller des logiciels sur mon ordinateur, je me
suis retrouvé à devoir formater plusieurs fois mon disque dur pour
retrouver un environnement stable. Il n’y a en effet rien de plus
désagréable qu’un système qui devient lourd, où tout un tas de
cafouillis se sont greffés à votre insu lors du démarrage de votre
bécane ou se mettent à s’incruster dans les menus système. Aussi me
suis-je dit que cette fois ci, je vais m’établir une sorte de règles
pour, comme le dit nos patrons, "capitaliser". Vous trouverez
ci-dessous quelques règles d’or du formatteur (avec deux t) qui
pourront peut être vous aider dans cette tâche ultime que tout
utilisateur de Windows désespéré se résout à faire quand il n’y a plus
d’autres solutions.

Si l’article vous intéresse, n’oubliez pas de rendre une petite visite à ma ville virtuelle http://boulonnes.miniville.fr/

1 - Sauvegarder vos informations et vos configurations personnelles

Le
formatage est un acte irréversible qui efface définitivement toutes les
données auparavant existantes sur le disque dur. Il n’y a rien de plus
malheureux qu’un utilisateur qui aurait formaté hâtivement son PC, en
oubliant qu’il y avait sauvegardé un grand nombre d’informations et
configurations personnalisées et qu’il n’aura plus que ses larmes à
verser une fois ces données perdues. Plusieurs utilisateurs indiquent
qu’on peut toujours utiliser des logiciels de récupération de données.
Pour ma part je n’en ai encore testé aucun et j’espère ne pas avoir le
faire car ça signifierait que je serais vraiment dans la galère. Il
vaut mieux donc bien préparer le formatage ce qui évitera l’angoisse de
la récupération de données et investir dans des logiciels de
récupération qu’on n’aura finalement utilisé une seule fois.

1.1 - Sauvegarder les documents personnels

Au
niveau de la sauvegarde de ses documents personnels, il y a une méthode
très simple pour être tranquille: créer une nouvelle partition sur le
disque dur, où vous allez stocker tous vos dossiers personnels.
Plusieurs outils de partitionnement existent, bien que la plupart sont
payants. J’utilise Partition Magic 8, renommé et rassurant. Je vous
conseille de renommer la partition par un nom facilement reconnaissable
(type "Documents"), vous en aurez besoin par la suite…La création de
cette partition a en outre cet avantage que, lors de la réinstallation
du système, Windows n’y touchera pas, et lorsque la réinstallation sera
terminée, il vous suffira de changer les propriétés du raccourci "Mes
Documents", en faisant un click droit, Propriétés et en pointant le
chemin "Cible" vers le dossier de la partition ainsi créée. Attention,
beaucoup d’utilisateurs éparpillent leurs documents sur tout le disque
dur (sur le Bureau, dans C: etc.), chose que je ne recommande pas du
tout, car non seulement cela conduit à fragmenter plus facilement le
disque, mais en plus, retrouver ces fichiers pour les sauvegarder sera
un vrai travail d’Hercule. Mais si vous êtes déjà parmi ceux là, il ne
vous reste plus qu’à faire le travail de cueillette et de regrouper ces
fichiers sur le dossier que vous allez transférer sur la nouvelle
partition. Il existe diverses solutions logicielles de sauvegarde,
comme celle integrée à Windows XP. Mais elle ne sont pas pour moi
satisfaisantes pour la simple raison qu’elles créent des fichiers .bkf,
mais dans ma paranoïa, je n’ai aucune confiance sur ce qu’aura
réellement sauvegardé ledit fichier. Je souligne que mes solutions sont
rigoureusement personnelles, mais comme elles ont marché plus d’une
fois, c’est pour cela que je les partage, libre à chacun de les suivre
ou non.

1.2 - Sauvegarder les paramètres personnels

Parmi les données qu’il faut penser sauvegarder:

-
Les favoris de votre navigateur. Ceux-ci sont en général stockés dans
C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Favoris si vous utilisez
Windows XP. Il existe actuellement plusieurs outils qui récupèrent vos
favoris et vous permettent de les retrouver par la suite, tels que la
nouvelle barre d’outils Google, ou « Windows Live Favourites ». Le
navigateur MSN Explorer 7 peut aussi récupérer tous vos favoris
Internet, et vous les restitue chaque fois que vous vous connecterez
avec votre compte MSN ou Hotmail. Si vous n’utilisez aucun de ces
outils, la sauvegarde manuelle est la solution. Pour cela, copiez tous
les liens dans votre dossier Favoris, voire le dossier entier, et
mettez les dans un endroit de votre partition de sauvegarde.

-
Vos archives de messagerie : si vous n’utilisez pas un client de
messagerie mais consultez vos mails sur un web mail (Hotmail, Yahoo
etc.) vous pouvez être tranquille : vous retrouverez vos mails quand
vous serez à nouveau connecté à Internet. Mais si vous avez utilisé
Outlook Express ou Outlook, vous devez sauvegarder vos mails.

-
Les certificats personnels. Si vous faites partie de ces millions de
gens qui ont fait leur déclaration d’impôts en ligne ou tout simplement
si vous possédez un certificat numérique, vous devez les sauvegarder.
Pour cela suivez le tutoriel de Microsoft décrit ici.
Le seul ajout que je ferai c’est de conseiller de créer un dossier
"Certificat" dans lequel vous aller exporter les fichiers afin de les
retrouver plus facilement après. Note: Le fisc français délivre trois
certificats par an, et si vous atteignez cette limite, elle ne vous en
délivrera un nouveau que l’année d’après.

-
Les thèmes Windows, Fonds d’écrans personnalisés, Icones, Polices, que
vous avez mis tellement de temps à chercher sur Internet et
télécharger, à moins que ceux-ci ne soient justement à l’origine du
formatage (come dans mon cas avec Vista Inspirat Bricopack qui m’a
altéré tous mes fichiers système), il vous faut les sauvegarder. Les
thèmes et les icônes sont généralement dans C:\WINDOWS\Resources, les
fonds d’écrans dans C:\WINDOWS\Web\Wallpaper, les polices dans
C:\WINDOWS\Fonts. Il n’est pas nécessaire de sauvegarder des thèmes ou
des fonds d’écran standards, vous les retrouverez après la
réinstallation. Note: comme pour la sauvegarde des documents, il se
peut que les objets qui précèdent soient éparpillés sur le disque,
auquel cas vous allez devoir les rechercher pour les sauvegarder.

- La
musique ou les vidéos achetés sur des sites tels que Virginmega.fr ou
Fnacmusic.com doivent être gravés. Windows Media Player proposent en
effet de sauvegarder les licences, mais j’ai déjà eu la désagréable
surprise de restaurer des licences qui finalement ne marchaient plus.
Vous pouvez toujours effectuer cette sauvegarde proposée par le
lecteur, mais pour moi la seule solution vraiment efficace pour
protéger ses achats est de graver les morceaux de musique ou de vidéo.
Bien entendu, cette section ne s’applique que pour ceux qui sont
protégés par une licence.

-
Les logiciels que vous avez installés et pour lesquels vous avez gardé
les fichiers d’installation (.exe ou .msi etc.) peuvent aussi être
sauvegardés, et je dirais même devraient l’être, notamment les clés
produits. Ne vous rassurez pas en vous disant que vous pourrez toujours
les télécharger plus tard : plus d’une fois j’ai supprimé de tels
fichiers et, en recherchant à les télécharger à nouveau, me suis heurté
à des nouvelles versions qui ne répondent plus à mes besoins ou qui
sont devenus payants alors que la version que je possédai était un
freeware.

2 – Préparer le disque d’installation de Windows

2.1 – CD OEM ou version boîte ?

Formater
un disque dur suppose que vous ayez à portée de main le CD
d’installation du nouveau système d’exploitation que vous souhaitez
mettre en place, avec sa clé de licence. Je ne parlerai ici que de
l’installation de Windows XP car c’est celui que j’utilise. Si vous
avez acheté un ordinateur avec Windows préinstallé, il se peut que
votre fabricant ne vous ait pas fourni le CD d’installation. Dans ce
cas, arrêtez momentanément le processus de formatage et contactez votre
fabricant pour lui réclamer ce CD. Chez Dell, ils proposent maintenant
ce CD lors de l’achat. Mais attention, c’est à l’acheteur de spécifier
qu’il souhaite vraiment l’obtenir. Dans mon cas, ayant acheté chez eux,
j’ai oublié par inadvertance de cocher la case, et me suis retrouvé
avec un PC sans CD. En insistant un peu auprès de leur hot line trois
mois après l’achat, j’ai fini par avoir le package complet (Système
d’exploitation et pilotes de périphériques). Les ordinateurs plus
anciens sont dotés d’une partition appelée « Partition de
réinstallation », dans laquelle le constructeur a déposé tous les
fichiers d’installation de Windows. Pour les personnes qui sont dans ce
cas mon conseil est le suivant : si vous décidez de formater et de
réinstaller Windows à cause d’un virus ou d’un logiciel malveillant
impossible à supprimer, oubliez la solution de passer par la Partition
de réinstallation. Dans la plupart des cas en effet, cette partition
est aussi infestée, et vous aurez la sensation d’avoir travaillé pour
rien lorsque, une fois la réinstallation terminée, vous verrez
apparaître à nouveau ces logiciels malveillants. Il vous faudra donc en
tout cas le CD d’installation, sachant que, dans votre cas, la clé de
licence est sur le sticker collée sur le boitier, et qu’il vous suffit
de copier ce qui est indiqué dessus. Si vous avez bien le CD
d’installation, la question qui se pose est si celui-ci intègre le
Service Pack 2 ou pas. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez créer un CD
2 en 1 qui contient les deux avec un logiciel appelé nLite, en suivant
le tutoriel sur Sosordi, ceci vous évitera d’avoir à effectuer l’installation ultérieure du SP2.

2.2 Préparer les pilotes de vos périphériques

Si
vous avez ajouté à votre ordinateur des périphériques USB ou des
composants qui nécessitent un pilote, préparez les CD d’installation ou
téléchargez les fichiers d’installation.

2.3 Lancez le formatage.
Juliensl
Contributeur
Contributeur
Juliensl

Masculin
Système d\'exploitation * : windows vista

MessageSujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:22:11

salut rita, si tu a résolut ton problème bravo sinon test un truc, mais ton ordi dehors et vois si ça marche mieux.
je m'explique, j'ai un pote qui avait un toshiba et dès le début il avait le même problème que toi, et enfaite c'était son ventilateur qui marchez pas donc tu a peut-être reçut un ordi avec la même série de ventilateur qui beugué.
voila si ça peut t'aider tans mieux
a++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...   PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Icon_minitime

PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...
Page 1 sur 1