| | PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... | |
| | Auteur | Message |
---|
rita Membre

Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Lun 23 Fév - 16:09:00 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un portable Toshiba P300 et j'ai de petits soucis avec : depuis deux jours il s'éteint seul au bout de quelques minutes. Sauf quand il est en mode sans échec. J'ai fait une analyse MacCaffee, rien. J'ai tenté Spybot mais il faut des mises à jour que je ne peux pas télécharger puisqu'il plante... Et Ccleaner est ok aussi. J'ai installé HijackThis qui m'a donné les résultats ci-dessous. Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plaît ? Merci d'avance. Rita. Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 13:39:42, on 23/02/2009 Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000) Boot mode: Safe mode Running processes: C:\Windows\Explorer.EXE C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcregist.exe c:\PROGRA~1\mcafee\msc\mcuimgr.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.laposte.net/ R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O1 - Hosts: ::1 localhost O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: McAntiPhishingBHO - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\mcapbho.dll O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptsn.dll O2 - BHO: Partner BHO Class - {83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4} - C:\ProgramData\Partner\partner.dll O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.415.1646\swg.dll O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe O4 - HKLM\..\Run: [cfFncEnabler.exe] cfFncEnabler.exe O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup O4 - HKLM\..\Run: [Google EULA Launcher] c:\Program Files\Google\Google EULA\GoogleEULALauncher.exe IE PA O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPO] C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\Toshiba.Tempo.UI.TrayApplication.exe O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user') O4 - Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing) O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Toshibafrbholink-21&site=home (file missing) O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O13 - Gopher Prefix: O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.802.22438 (GoogleDesktopManager-022208-143751) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\McShield.exe O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe O23 - Service: McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe O23 - Service: Partner Service - Google Inc. - C:\ProgramData\Partner\partner.exe O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TempoMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TempoSVC.exe O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing) O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe -- End of file - 9751 bytes | |
|  | | geoffrey5 Admin

Nombre de messages : 1849 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Système d\'exploitation * : XP IBM processeur Intel Celeron 2.4ghz 1.5GB RAM Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Lun 23 Fév - 19:06:17 | |
| Bonjour rita et Tu l'as acheté nouveau ton portable ?? | |
|  | | rita Membre

Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Oui Lun 23 Fév - 19:11:24 | |
| Je l'ai acheté neuf chez Surcouf... j'avais un souci (il se brouillait et bloquait) donc je l'ai ramené, ils m'en ont donné un nouveau mais j'ai eu le même souci... +ce nouveau problème qui fait qu'il s'éteint tout seul ! | |
|  | | geoffrey5 Admin

Nombre de messages : 1849 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Système d\'exploitation * : XP IBM processeur Intel Celeron 2.4ghz 1.5GB RAM Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Lun 23 Fév - 19:13:17 | |
| Si c'est un nouveau, tu dois le ramener... Il est garanti et ils sont obligé de te le changer. | |
|  | | rita Membre

| Sujet: Je sais, mais... Lun 23 Fév - 19:21:35 | |
| ...je l'ai déjà ramené une fois (ils m'en ont donné un nouveau) et je pense que c'est moi qui créé le problème, que ça ne vient pas de Vista ou autre...donc que je risque d'avoir exactement le même souci avec un nouveau... | |
|  | | rita Membre

| Sujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Lun 23 Fév - 20:16:38 | |
| J'aimerais tenter un formatage + réinstall, mais je ne sais pas où ça se passe... si qqun peut m'aider... | |
|  | | rita Membre

| Sujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Mar 24 Fév - 20:16:24 | |
| Finalement j'ai désinstallé McAfee (je n'avais pas remarqué, mais ça plantait à cause de ça), j'ai installé Antivir + Spybot + Ccleaner...mais maintenant il plante à chaque fois que je veux lancer un de ces trois là ! J'ai aussi fait deux fois une restauration, le problème persiste, c'est lié aux antivirus... Auriez-vous une suggestion ? Merci d'avance de votre aide. | |
|  | | shion-ares Modérateur

Nombre de messages : 323 Age : 53 Localisation : NANTES Système d\'exploitation * : xp ubuntu en test sur d'autre linux Date d'inscription : 17/09/2008
 | Sujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Mer 25 Fév - 10:05:24 | |
| bonjour rita
je rejoins geoffrey5 si il est neuf donc sous garanti tu doit le ramener ou tu l'a acheter, ils ont obligation de te fournir un pc qui fonctionne sans probleme
il peut y avoir un défaut sur la série
bon courage pour la suite | |
|  | | HISakaNikeStyle Membre

Nombre de messages : 1 Age : 33 Localisation : Alfortville Système d\'exploitation * : Vista Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Lun 9 Mar - 19:34:16 | |
| bonjour rita
si tu veux efectuer un reformatage tu doit bien suivre mes explication :
A force d’installer et de désinstaller des logiciels sur mon ordinateur, je me suis retrouvé à devoir formater plusieurs fois mon disque dur pour retrouver un environnement stable. Il n’y a en effet rien de plus désagréable qu’un système qui devient lourd, où tout un tas de cafouillis se sont greffés à votre insu lors du démarrage de votre bécane ou se mettent à s’incruster dans les menus système. Aussi me suis-je dit que cette fois ci, je vais m’établir une sorte de règles pour, comme le dit nos patrons, "capitaliser". Vous trouverez ci-dessous quelques règles d’or du formatteur (avec deux t) qui pourront peut être vous aider dans cette tâche ultime que tout utilisateur de Windows désespéré se résout à faire quand il n’y a plus d’autres solutions.
Si l’article vous intéresse, n’oubliez pas de rendre une petite visite à ma ville virtuelle http://boulonnes.miniville.fr/
1 - Sauvegarder vos informations et vos configurations personnelles
Le formatage est un acte irréversible qui efface définitivement toutes les données auparavant existantes sur le disque dur. Il n’y a rien de plus malheureux qu’un utilisateur qui aurait formaté hâtivement son PC, en oubliant qu’il y avait sauvegardé un grand nombre d’informations et configurations personnalisées et qu’il n’aura plus que ses larmes à verser une fois ces données perdues. Plusieurs utilisateurs indiquent qu’on peut toujours utiliser des logiciels de récupération de données. Pour ma part je n’en ai encore testé aucun et j’espère ne pas avoir le faire car ça signifierait que je serais vraiment dans la galère. Il vaut mieux donc bien préparer le formatage ce qui évitera l’angoisse de la récupération de données et investir dans des logiciels de récupération qu’on n’aura finalement utilisé une seule fois.
1.1 - Sauvegarder les documents personnels
Au niveau de la sauvegarde de ses documents personnels, il y a une méthode très simple pour être tranquille: créer une nouvelle partition sur le disque dur, où vous allez stocker tous vos dossiers personnels. Plusieurs outils de partitionnement existent, bien que la plupart sont payants. J’utilise Partition Magic 8, renommé et rassurant. Je vous conseille de renommer la partition par un nom facilement reconnaissable (type "Documents"), vous en aurez besoin par la suite…La création de cette partition a en outre cet avantage que, lors de la réinstallation du système, Windows n’y touchera pas, et lorsque la réinstallation sera terminée, il vous suffira de changer les propriétés du raccourci "Mes Documents", en faisant un click droit, Propriétés et en pointant le chemin "Cible" vers le dossier de la partition ainsi créée. Attention, beaucoup d’utilisateurs éparpillent leurs documents sur tout le disque dur (sur le Bureau, dans C: etc.), chose que je ne recommande pas du tout, car non seulement cela conduit à fragmenter plus facilement le disque, mais en plus, retrouver ces fichiers pour les sauvegarder sera un vrai travail d’Hercule. Mais si vous êtes déjà parmi ceux là, il ne vous reste plus qu’à faire le travail de cueillette et de regrouper ces fichiers sur le dossier que vous allez transférer sur la nouvelle partition. Il existe diverses solutions logicielles de sauvegarde, comme celle integrée à Windows XP. Mais elle ne sont pas pour moi satisfaisantes pour la simple raison qu’elles créent des fichiers .bkf, mais dans ma paranoïa, je n’ai aucune confiance sur ce qu’aura réellement sauvegardé ledit fichier. Je souligne que mes solutions sont rigoureusement personnelles, mais comme elles ont marché plus d’une fois, c’est pour cela que je les partage, libre à chacun de les suivre ou non.
1.2 - Sauvegarder les paramètres personnels
Parmi les données qu’il faut penser sauvegarder:
- Les favoris de votre navigateur. Ceux-ci sont en général stockés dans C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Favoris si vous utilisez Windows XP. Il existe actuellement plusieurs outils qui récupèrent vos favoris et vous permettent de les retrouver par la suite, tels que la nouvelle barre d’outils Google, ou « Windows Live Favourites ». Le navigateur MSN Explorer 7 peut aussi récupérer tous vos favoris Internet, et vous les restitue chaque fois que vous vous connecterez avec votre compte MSN ou Hotmail. Si vous n’utilisez aucun de ces outils, la sauvegarde manuelle est la solution. Pour cela, copiez tous les liens dans votre dossier Favoris, voire le dossier entier, et mettez les dans un endroit de votre partition de sauvegarde.
- Vos archives de messagerie : si vous n’utilisez pas un client de messagerie mais consultez vos mails sur un web mail (Hotmail, Yahoo etc.) vous pouvez être tranquille : vous retrouverez vos mails quand vous serez à nouveau connecté à Internet. Mais si vous avez utilisé Outlook Express ou Outlook, vous devez sauvegarder vos mails.
- Les certificats personnels. Si vous faites partie de ces millions de gens qui ont fait leur déclaration d’impôts en ligne ou tout simplement si vous possédez un certificat numérique, vous devez les sauvegarder. Pour cela suivez le tutoriel de Microsoft décrit ici. Le seul ajout que je ferai c’est de conseiller de créer un dossier "Certificat" dans lequel vous aller exporter les fichiers afin de les retrouver plus facilement après. Note: Le fisc français délivre trois certificats par an, et si vous atteignez cette limite, elle ne vous en délivrera un nouveau que l’année d’après.
- Les thèmes Windows, Fonds d’écrans personnalisés, Icones, Polices, que vous avez mis tellement de temps à chercher sur Internet et télécharger, à moins que ceux-ci ne soient justement à l’origine du formatage (come dans mon cas avec Vista Inspirat Bricopack qui m’a altéré tous mes fichiers système), il vous faut les sauvegarder. Les thèmes et les icônes sont généralement dans C:\WINDOWS\Resources, les fonds d’écrans dans C:\WINDOWS\Web\Wallpaper, les polices dans C:\WINDOWS\Fonts. Il n’est pas nécessaire de sauvegarder des thèmes ou des fonds d’écran standards, vous les retrouverez après la réinstallation. Note: comme pour la sauvegarde des documents, il se peut que les objets qui précèdent soient éparpillés sur le disque, auquel cas vous allez devoir les rechercher pour les sauvegarder.
- La musique ou les vidéos achetés sur des sites tels que Virginmega.fr ou Fnacmusic.com doivent être gravés. Windows Media Player proposent en effet de sauvegarder les licences, mais j’ai déjà eu la désagréable surprise de restaurer des licences qui finalement ne marchaient plus. Vous pouvez toujours effectuer cette sauvegarde proposée par le lecteur, mais pour moi la seule solution vraiment efficace pour protéger ses achats est de graver les morceaux de musique ou de vidéo. Bien entendu, cette section ne s’applique que pour ceux qui sont protégés par une licence.
- Les logiciels que vous avez installés et pour lesquels vous avez gardé les fichiers d’installation (.exe ou .msi etc.) peuvent aussi être sauvegardés, et je dirais même devraient l’être, notamment les clés produits. Ne vous rassurez pas en vous disant que vous pourrez toujours les télécharger plus tard : plus d’une fois j’ai supprimé de tels fichiers et, en recherchant à les télécharger à nouveau, me suis heurté à des nouvelles versions qui ne répondent plus à mes besoins ou qui sont devenus payants alors que la version que je possédai était un freeware.
2 – Préparer le disque d’installation de Windows
2.1 – CD OEM ou version boîte ?
Formater un disque dur suppose que vous ayez à portée de main le CD d’installation du nouveau système d’exploitation que vous souhaitez mettre en place, avec sa clé de licence. Je ne parlerai ici que de l’installation de Windows XP car c’est celui que j’utilise. Si vous avez acheté un ordinateur avec Windows préinstallé, il se peut que votre fabricant ne vous ait pas fourni le CD d’installation. Dans ce cas, arrêtez momentanément le processus de formatage et contactez votre fabricant pour lui réclamer ce CD. Chez Dell, ils proposent maintenant ce CD lors de l’achat. Mais attention, c’est à l’acheteur de spécifier qu’il souhaite vraiment l’obtenir. Dans mon cas, ayant acheté chez eux, j’ai oublié par inadvertance de cocher la case, et me suis retrouvé avec un PC sans CD. En insistant un peu auprès de leur hot line trois mois après l’achat, j’ai fini par avoir le package complet (Système d’exploitation et pilotes de périphériques). Les ordinateurs plus anciens sont dotés d’une partition appelée « Partition de réinstallation », dans laquelle le constructeur a déposé tous les fichiers d’installation de Windows. Pour les personnes qui sont dans ce cas mon conseil est le suivant : si vous décidez de formater et de réinstaller Windows à cause d’un virus ou d’un logiciel malveillant impossible à supprimer, oubliez la solution de passer par la Partition de réinstallation. Dans la plupart des cas en effet, cette partition est aussi infestée, et vous aurez la sensation d’avoir travaillé pour rien lorsque, une fois la réinstallation terminée, vous verrez apparaître à nouveau ces logiciels malveillants. Il vous faudra donc en tout cas le CD d’installation, sachant que, dans votre cas, la clé de licence est sur le sticker collée sur le boitier, et qu’il vous suffit de copier ce qui est indiqué dessus. Si vous avez bien le CD d’installation, la question qui se pose est si celui-ci intègre le Service Pack 2 ou pas. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez créer un CD 2 en 1 qui contient les deux avec un logiciel appelé nLite, en suivant le tutoriel sur Sosordi, ceci vous évitera d’avoir à effectuer l’installation ultérieure du SP2.
2.2 Préparer les pilotes de vos périphériques
Si vous avez ajouté à votre ordinateur des périphériques USB ou des composants qui nécessitent un pilote, préparez les CD d’installation ou téléchargez les fichiers d’installation.
2.3 Lancez le formatage. | |
|  | | Juliensl Contributeur

Nombre de messages : 171 Age : 28 Localisation : France Système d\'exploitation * : windows vista Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... Ven 10 Avr - 21:22:11 | |
| salut rita, si tu a résolut ton problème bravo sinon test un truc, mais ton ordi dehors et vois si ça marche mieux. je m'explique, j'ai un pote qui avait un toshiba et dès le début il avait le même problème que toi, et enfaite c'était son ventilateur qui marchez pas donc tu a peut-être reçut un ordi avec la même série de ventilateur qui beugué. voila si ça peut t'aider tans mieux a++ | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp...  | |
| |
|  | | | PC qui s'éteint tout seul ! besoin de votre aide svp... | |
|