Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Site_web_animeInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Formation
Statistiques Antivir
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Infection + PC très lent
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:03:56 par Fred_R

» J'ai quelque chose qui est en train de bouffer mon pc
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:12:45 par Marco2404

» systeme de plugin a l'adress 0*e4783995 a recu l'erreur critique
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:58:24 par rositaa

» Démarrage bloquer
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:55:46 par Nemesis31

» scan Security tool virus
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:54:57 par Nemesis31

» coupure du PC
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:40:37 par Nemesis31

» Mon Pc Ram Comme Un Fou :@
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:18:46 par shion-ares

» coupure d'internet tout les 5 minutes plus d'executer sous xp
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:28:07 par gollum

» soupson d'infection
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:42:30 par Nemesis31

Navigation
 Accueil
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Meilleurs posteurs
geoffrey5
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
shion-ares
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
plopus
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
didier68
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
Anthony5151
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
Juliensl
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
bluestyle
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
ginga
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
Nemesis31
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
gobiel
Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_lcapInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Voting_barInfecté à nouveau (je pense) - Page 2 Vote_rcap 
La boutique du forum
vous avez la possibilité d'acheter des articles propres au forum
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Infecté à nouveau (je pense)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthony5151
Modérateur
Modérateur
Anthony5151


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Reims (51)
Système d\'exploitation * : Vista / Ubuntu
Date d'inscription : 03/12/2008

Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infecté à nouveau (je pense)   Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:59:29

Re,


Je ne vois plus d'infections sur ce rapport Wink

A toi de me dire si les problèmes persistent, ou si on peut passer aux dernières manipulations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam001
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/12/2008

Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infecté à nouveau (je pense)   Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:46:58

Ok ça roule je te tiens au courant Smile

Sinon l'antivirus dont me parlait Geoffrey il y a des manips spéciales à faire en l'installant?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5151
Modérateur
Modérateur
Anthony5151


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Reims (51)
Système d\'exploitation * : Vista / Ubuntu
Date d'inscription : 03/12/2008

Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infecté à nouveau (je pense)   Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 4:57:46

D'après les derniers rapports, ton ordinateur n'est plus infecté Smile

Avant de retourner surfer sur internet, il y a certaines choses que tu dois faire pour finir le nettoyage et améliorer sensiblement la sécurité de ton ordinateur, ça t'évitera peut-être de devoir revenir ici avec une nouvelle infection dans le futur Wink Mais sache qu'aucun logiciel de sécurité ne te protègera à 100%, ce qui fait la différence, c'est ta vigilance lorsque tu télécharges ou installes quelque chose : pour en savoir plus, je t'invite à bien lire la page indiquée tout en bas de ce message (6).



1) Sécurise ton ordinateur

• Anti-virus :
Télécharge et installe Antivir.
A la fin de l'installation, tu vas devoir redémarrer ton ordinateur.
Ensuite, fais ce réglage : double clique sur l'icone d'Antivir près de l'horloge --> Configuration --> Coche « mode expert » --> coche « Rech. Rootkits au dem. de la recherche »

• Anti-spyware :
* Désinstalle a-squared qui est inutile (pas de protection résidente, un scan médiocre, et une consommation de mémoire permanente malgré tout...)
* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement (« Updates »), tous les 15 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox avec deux extensions :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : http://java.com/fr/

• Adobe Reader n’est pas à jour, c’est une faille de sécurité. Désinstalle le en allant dans menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes. Puis télécharge et installe la nouvelle version.



2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), choisis "scan system only" et coche les lignes suivantes qui sont inutiles :

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "D:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

Si tu as bien mis à jour Adobe Reader comme je te l'ai recommandé, cette ligne devrait apparaitre, tu peux la cocher : O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

Coche également toutes les lignes commençant par 016

Ensuite, clique sur "Fix checked"



3) Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.



4) Télécharge et installe CCleaner (si tu ne l'as pas déjà)

Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).



5) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés).

• Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton Bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
• Sélectionne l'onglet restauration du système
• Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
• Clique sur OK.

Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.



6) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet





Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam001
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/12/2008

Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infecté à nouveau (je pense)   Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:51:27

Ok merci beaucoup pour l'aide et le temps consacré Smile

C'est cool des gens comme vous Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anthony5151
Modérateur
Modérateur
Anthony5151


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Reims (51)
Système d\'exploitation * : Vista / Ubuntu
Date d'inscription : 03/12/2008

Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infecté à nouveau (je pense)   Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 4:06:10

De rien Smile

N'hésite pas à revenir si tu as des questions (ou une nouvelle infection, ce que je ne te souhaite pas ^^), et à recommander ce site à tes proches s'ils recherchent de l'aide Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infecté à nouveau (je pense)   Infecté à nouveau (je pense) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infecté à nouveau (je pense)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je veut savoir si je suis infecter .. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums :: Virus/Sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser